Pour s’être fait démarqués par des propos responsables lors de leurs interventions, dans les émissions interactives de différentes radios de Guinée cinq (5) auditeurs se sont vus, ce vendredi 28 décembre, décerner des prix par la structure CINPRE-PROD.
La cérémonie qui consacre désormais les meilleurs auditeurs, entre autres, Mohamed Ansa Diawara, a été présidée par le ministre de l’information et de la communication, dans l’enceinte de ce département.
Chacun des heureux gagnants, est reparti avec un smartphone d’une valeur d’un million de francs guinéens (1.000.000 Gnf ), doublé d’une attestation et un short.
« C’est une manière de pousser les autres auditeurs à épouser un tel comportement », a expliqué Ibrahima Prince Diallo, coordinateur de la structure organisatrice.
Et Amara Somparé, ministre de l’information et de la communication d’ajouter que l’objectif visé, a été atteint.
« Ils ferons preuve de beaucoup plus de responsabilité, mesurer les propos qui seront tenus dans les médias », espère-t-il.
Mohamed Ansa Diawara, un des auditeurs bénéficiaires, a dédié, ce prix à tous ses camarades auditeurs, qui n’ont pas eu la chance d’être parmi les heureux récipiendaires
« Ce prix que j’ai reçu doit permettre à faire en sorte que notre communication soit utile et qu’en fin de compte, nos propos guérissent au lieu de tuer », a-t-il ainsi recommandé.
Des satisfecit ont été aussi décernés au ministre Amara Somparé, à son secrétaire général, à d’autres auditeurs et aux médias qui ont contribué à la bonne marche de cette deuxième édition de la journée des auditeurs.
Parmi ces médias, il y a entre autres, le groupe Hadafo média et le site d’information mosaiqueguinee.com.
Aissata Barry