Une vingtaine d’auditeurs bénéficient d’une formation sur les techniques d’intervention, dans les différentes émissions interactives, sur les ondes des radios, à l’occasion de la deuxième édition de la journée des auditeurs.
Cette formation, ayant pour thème : « un mot peut tuer et un mot peut guérir », a débuté, ce mercredi 12 décembre 2018, à la mairie de Kaloum, à l’initiative de la structure CINPRE-Prod, qui en dégage la quintessence.
« C’est pour leur faire comprendre, qu’est-ce qu’ils doivent faire, dire, une fois à l’antenne. Egalement, pour œuvrer dans le cadre de l’assainissement du milieu, parce qu’aujourd’hui, il est pollué », a déclaré Ibrahima Prince Diallo, coordinateur du Cinpre-prod.
Les participants promettent de faire bon usage des enseignements reçus au cours de cette formation.
« Elle nous édifie plus dans ce que nous devons dire ou ne pas dire dans les médias. On ne doit pas appeler à la haine, ni inciter à la violence », s’est engagée Aicha Bah, portant la parole des auditeurs.
Le ministre de l’Information et de la Communication, Amara Somparé, qui a présidé l’ouverture de cette première journée, a sollicité des auditeurs qu’ils participent à l’apaisement dans le pays, en mesurant leurs mots à l’antenne.
Cette journée des auditeurs, qui a démarré, ce mercredi 12 décembre, prendra fin le vendredi prochain.
Cette formation consacrée aux auditeurs, sera suivie, demain jeudi 13 décembre, par la formation des journalistes-animateurs d’émissions interactives, et le clou final sera la remise des prix, le vendredi 14 décembre.
Aissata Barry