L’assemblée générale hebdomadaire du PADES, de ce samedi 08 Décembre 2018, portait, entre autres, sur la situation socio politique de la Guinée .
Le vice-président de cette séance Mohamed Kaba, par ailleurs, coordinateur chargé des affaires administratives du PADES, a mis l’occasion a profil pour prévenir les promoteurs d’un éventuel 3ème mandat pour le président Alpha Condé.
« Ils faut qu’on sache que la loi fondamentale est sacrée. Donc, on ne doit pas la violer parce qu’en la violant, on crée les conditions qui mènent à la violence, à l’instabilité, et qui désorientent même nos programmes de développement », a prévenu Mohamed Kaba.
Plus loin, le coordinateur chargé des affaires administratives du Parti des Démocrates pour l’Espoir, appelle la population guinéenne à prendre ses responsabilités.
« Les manœuvres qui sont mises en place ne passeront pas, la population guinéenne n’es pas dupe .Que la population se lève comme un seul homme pour dire « Non »
‘’Non’’ au tripatouillage de la constitution, au changement de la durée du mandat « Non » au 3ème mandat», a-t-il pesté.
Il faut noter qu’a l’introduction du deuxième thème du jour, le PADES a fait observer une minute de silence en mémoire des victimes des accidents survenus sur la nationale Mamou-Faranah les 05 et 06 Décembre dernier.
Hadjiratou Bah