Ce mardi 24 décembre 2018, le président du mouvement « Bah Oury renouveau », s’est prêté aux questions de notre rédaction, par rapport au contentieux électoral qui oppose les deux principaux partis politiques du pays.
Pour le dissident de l’UFDG de Cellou Dalein Diallo, la reprise du vote est ‘’l’ultime solution’’ pour une sortie de crise à Matoto.
« Je ne trouve aucun problème pour la reprise du vote. Ces 45 personnes peuvent, en toute transparence, et crédibilité, voter. Pourquoi craindre la reprise du vote ? Ceux qui ont voté ce jour, vont reconfirmer leur vote. Donc, il n’y a aucune inquiétude, si on veut être raisonnable. La seule alternative est la reprise du vote », s’est prononcé l’ex vice-président de la principale formation politique d’opposition.
Bah Oury pense déjà que le refus d’accepter la reprise du vote à Matoto, s’inscrit dans une logique de blocage.
« Sinon, c’est parce qu’on veut créer une autre situation de crise pour bloquer le processus politique dans notre pays. Et, C’est pour des intérêts qui ne peuvent être explicités que par eux », lance-t-il, implicitement, à ses anciens camarades de l’UFDG
Cette réaction de Bah Oury, intervient au moment où l’UFDG, s’oppose à toute reprise du vote à Matoto.
Alors que le pouvoir central, a décidé d’une reprise du scrutin pour l’installation de l’exécutif communal, les prochains jours.
Saidou Barry