C’est la promesse faite par le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique, devant les députés, à l’assemblée nationale, ce mercredi 12 décembre.
Sanoussy Bantama Sow, a été interpelé par les élus au sujet de la réaction du vice-président de la CAF, qui avait récemment semblé mettre en doute, le dépôt du dossier de candidature de la Guinée à la CAF, pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.
« Quand j’entends les gens dire que la Guinée n’a pas déposé sa candidature, mais c’est une honte. C’est une honte pour les personnes qui l’ont dit. Quand on donnait la CAN 2023 à la Guinée, l’actuel président de la CAF était de la commission. Ce qui reste claire, c’est que jusqu’aujourd’hui, la Guinée n’a pas reçu de notification. C’est par voie de presse, nous apprenons ce que les gens sont en train de dire », a-t-il dit-.
Le ministre, a précisé, plus loin que, la Guinée ne doit pas lier son développement à un événement.
« Organiser ou pas la CAN, la Guinée ne doit pas lier son développement à un événement. Nous devons nécessairement réaliser des infrastructures sportives… Je vous promets que nous nous battrons, pour que la Guinée organise la CAN, 2023 ou 2025 », promet le numéro un du département des sports.
Bantama, a invité par ailleurs, les députés à visiter le stade de Nongo, le samedi prochain, afin de s’assurer de l’évolution des travaux.
Avant de conclure que ce monument n’a pas été vendu, mais plutôt baillé.
MohamedNana Banagoura