Après l’accueil chaleureux qui lui a été réservé par ses militants au siège du parti, ce lundi après-midi, 03 décembre 2018, Cellou Dalein 1er vice-président de l’international libéral, s’est adressé à ses militants.
A l’entame de son allocution, le président de l’UFDG a félicité ses militants suite à sa reconduction au poste de vice-président de l’international Liberal.
« Le mérite vous revient et c’est à moi de vous remercier, je vous adresse mes félicitations pour votre constance dans la mobilisation. Et aussi votre engagement dans les manifestations, dans le vote et sa sécurisation. Je suis fier d’être votre président, je suis fier de vous », a entonné le chef de file de l’opposition.
Il a par ailleurs expliqué quelques raisons de sa reconduction à la vice-présidence de cette organisation politique internationale.
« Mes collègues et représentants des autres partis membres de l’international Liberal, m’ont fait confiance, pour la modeste contribution que j’ai apportée à cette organisation. Mais aussi parce qu’ils savent que je représente un grand parti », a-t-il justifié.
Selon Cellou Dalein, les autres partis libéraux, n’ont pas manqué d’exprimer leur admiration pour l’UFDG : « Ils savent ce que nous subissons et tous les efforts que nous consentons », s’est vanté le principal opposant d’Alpha Condé.
Saidou Barry de retour au Siège de l’UFDG