Au cours d’une conférence de presse, tenue à Conakry, ce mardi 11 décembre 2018, le principal dirigeant de l’opposition guinéenne, s’est prononcé sur la tournée qu’effectue actuellement le président Alpha Condé, à l’intérieur du pays.
Une tournée ponctuée, notamment, par un programme de lancement des travaux de réfection des routes et voiries dans certaines préfectures de la Guinée.
« C’est un secret de polichinelle, aujourd’hui Alpha Condé veut un troisième mandat. Moi, je considère que ces visites qu’il effectue à l’intérieur du pays, avec un programme de lancement de travaux, c’est de la campagne pour le troisième mandat », a affirmé Cellou Dalein, devant un parterre de journalistes.
Selon lui, le Pr Alpha Condé s’acheminerait vers un troisième mandat ou encore un éventuel glissement de calendrier, puisqu’il a, argumente-t-il, le pressentiment que les commissions, pour y parvenir, sont déjà mises en place.
« Vous avez écouté le préfet de Kankan, dire qu’Alpha doit rester au-delà de 2020, pour achever son travail. On a commencé à créer des commissions ici et là. Le monsieur (Alpha Condé) ne veut pas partir en 2020. C’est, soit, il a un troisième mandat, soit, il provoque un glissement. Et, le glissement a commencé avec les élections législatives », a cru savoir Cellou Dalein.
Saidou Barry