Ce mardi, 04 décembre 2018, à l’Assemblée nationale, le député de l’opposition Fodé Oussou Fofana, a juré que, face à l’impunité grandissante dans le pays, à la place du ministre de la justice, Garde des sceaux, il aurait jeté l’éponge.
Cheick Sacko, n’a pas tardé à réagir à ces propos de Dr Fodé Oussou Fofana, par ailleurs, président du groupe les ‘’Libéraux-démocrates’’.
Le garde des sceaux, a saisi l’opportunité de la présentation du budget sectoriel de son département, pour se défouler.
« Ce que je fais en Guinée, c’est un engagement de responsabilité. Moi, on a été me chercher à Montpellier, je n’ai rien demandé. J’ai la considération et le respect absolu pour monsieur le président de la République. Il m’a confié une mission sur la justice et cette mission, je la mènerai jusqu’au bout dans un esprit d’engagement, de patriotisme et dans la volonté de servir tous les Guinéens sans exception. On ne me prendra pas par défaut de partisannerie dans l’illégalité ou autre. Tant que j’ai la confiance du président de la République, je vais continuer. Le jour où je ne l’aurai pas, je vais tirer les conséquences. C’est aussi simple que ça ! Je ne suis pas perché à mon poste… Je ne ferai jamais quelque chose d’illégale », a répondu le chef de département de la Justice.
Mamadou Sagnane & Hadjiratou Bah