Depuis 2 semaines, 75 agents des unités spécialisées déployées sur la voie publique, étaient à l’école de l’Union Européenne au CMIS 1 de Kaloum.
C’était dans le cadre d’une formation basée sur la déontologie et le respect des droits de l’homme.
Lors de la cérémonie de clôture de cette formation, qui a eu lieu, ce vendredi 07 décembre 2018, madame Jurate Smalskyte, chef d’équipe de la délégation de l’Union Européenne en Guinée, a justifié le bien-fondé de cette formation.
« C’est suite au constat de la nécessité d’harmoniser les méthodes d’intervention des différentes unités qui interviennent sur la voie publique. Il s’agit des agents de police, des commissaires, de la sécurité routière, des CMIS, des brigades anti-criminalité et de la garde communale », a-t-elle expliqué devant la presse.
Présent à cette cérémonie de clôture, Mohamed Camara, directeur national de la police communale, a dit sa satisfaction par rapport à cette formation de ses agents.
« C’est un réel plaisir de voir en fin un rêve se réaliser. C’est un début de collaboration entre la police nationale et la garde communale qui constituent deux poumons dans un même corps. Nous nous réjouissons davantage », s’est-il exprimé.
A ajouter que les 75 agents des unités spécialisées, ont reçu des attestations, avant de saluer cette initiative de l’Union Européenne.
Saidou Barry