Dans le souci de promouvoir le sport à la base et créer des liens de rapprochement avec les communautés des villages riverains de son projet , le Consortium SMB-Winning vient d’offrir un important lot de jeux de maillots et accessoires à dix-huit (18) clubs informels évoluant dans la préfecture de Boké.
L’enveloppe financière est de 40.000 euros selon le Coach du Consortium.
La cérémonie de remise du don été faite dans la matinée du mercredi, 19 décembre 2018 au Stade du 1er Mai de Boké, par le directeur des opérations de la SMB, Dany Wazni, en compagnie d’une brochette des cadres du Consortium, des entraîneurs des clubs bénéficiaires ainsi que des joueurs.
Recevant le don, le président du sous district communal de football de Boké, Fodé Oumar Camara a rassuré que ces équipements permettront de mettre une dose de patriotisme dans le comportement des jeunes qui, désormais, s’engagent à accompagner le consortium dans la mise en œuvre des actions positives en faveur des jeunes et femmes de la préfecture de Boké.
Poursuivant, M. Camara a indiqué, « Qu’avec ce genre d’assistance, on peut dire que le pari du développement semble être gagné par la SMB qui, selon lui, œuvre pour l’épanouissement total de la jeunesse de Boké.»
De l’avis du responsable des relations communautaires du Consortium SMB-Winning, Moussa 2 Doumbouya, «Cette assistance s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement des clubs informels de Boké.»
Selon lui, «La paix, la quiétude sociale et la stabilité de la ville reposent sur les jeunes et femmes qui méritent d’être soutenus et galvanisés par les entreprises minières.»
Par ailleurs, M. Doumbouya a invité les jeunes à se passer des manifestations de rue, des actes de violences et privilégier le dialogue, la concertation et l’usage des voies de recours pour exprimer leurs préoccupations.
Visiblement comblé, le président des clubs informels de Boké, Ousmane Chérif Diallo a réagi : «Nous ne sommes pas surpris du Consortium qui fait du développement de la jeunesse de Boké, son cheval de bataille. Nous disons, encore une fois, que la collaboration avec la SMB est au beau fixe, ceci, à cause de ses multiples actions destinées à améliorer les conditions physiques de nos joueurs. Qu’elle en soit vivement remerciée…».
Il faut préciser que ce geste accompagne la deuxième édition du tournoi en cours dans la préfecture, activité sportive financée entièrement par le Consortium SMB Winning.