Dans l’après-midi de ce lundi 24 décembre, Mamadou Camara, contrôleur général de la police, par ailleurs directeur central de la sécurité publique, a dévoilé à la presse, le dispositif de sécurité mis en place pour la sécurisation des citoyens lors de fêtes de fin d’année 2018.
L’objectif principal visé par les mesures prises à cet effet, est de faire éviter au grand maximum, à l’occasion de ces fêtes de fin d’année, les accidents de la circulation, et d’autres problèmes d’insécurité
« On va faire en sorte qu’il y ait la fluidité de la circulation routière. Nous avons renforcé, cette année, l’effectif des agents de la sécurité routière. La Sécurisation des personnes et de leurs biens, s’assurer que les lieux de cultes, de loisirs et de regroupement des personnes en famille, soient également sécurisés. Mais aussi, veiller à l’aspect criminel », a expliqué Mamadou Camara.
Poursuivant, il a promis que le maximum d’agents sera déployé, afin que ces festivités se déroulent dans de meilleures conditions.
« Dans la région de Conakry, plus de deux mille cinq cent agents seront déployés, par décentralisation. C’est-à-dire, des agents de la sécurité routière, les commissariats centraux, les compagnies mobiles d’intervention, la direction judiciaire et la BAC, chacun dans un domaine bien précisé », rassure- t-il.
Il a lancé un appel à tout le monde d’adopter un comportement citoyen dans sa réjouissance en respectant la loi.
Toutefois, le contrôleur général de la police, met en garde ceux qui ne respecteront pas ces ordres, qu’ils soient citoyens ou agents des forces de l’ordre. De sévères sanctions s’appliqueront à eux, a-t-il martelé.
Aissata Barry