Le ministre en charge des investissements et des partenariats publics-privés, Gabriel Curtus, représentant le Chef de l’Etat Pr Alpha Condé, accompagné de son homologue des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, Sanoussy Bantama Sow, a présidé, ce samedi 29 décembre, à Conakry, le lancement officiel des activités de l’Association des Jeunes Entrepreneurs de Guinée.
« Les jeunes entrepreneurs avec le Président de la république pour réussir la lutte contre la pauvreté et le chômage », était le thème choisi par ce groupement de jeunes entrepreneurs, à l’occasion du lancement officiel de leur organisation.
Gabriel Curtis, représentant le Président de la République, à cette cérémonie, a salué le courage de ces jeunes.
« Le secteur privé est le moteur du développement, parce que c’est lui qui crée de l’emploi et c’est lui qui draine la croissance vers les populations. C’est ce qui, d’ailleurs justifie la création d’un ministère en charge des investissements et des partenariats publics-privés et aussi de l’emploi des jeunes », a-t-il mis en avant.
De son côté, Hassatou Bah, qui a lu le discours de l’association, a indiqué que les jeunes entrepreneurs, sont conscients des efforts, dit-elle, combien importants consentis par le Chef de l’Etat et son gouvernement pour l’amélioration des conditions de vies des populations.
« C’est dans cette logique, que nous nous engageons à appuyer et à accompagner le président, son gouvernement et les partenaires pour le bien-être des Guinéens et le développement de la Guinée. Notre plan d’action 2019-2020, s’inspire du discours-programme du Pr président Alpha Condé, des conventions internationales pour le développement durable et des résultats de notre observation e la situation socioéconomique de la Guinée », a-t-elle mentionné.
Au cours de cette cérémonie, l’AJEG, qui est principalement composée de jeunes entrepreneurs évoluant dans la construction, l’assainissement, le nettoyage, la sécurité, la communication, l’audio-visuel, l’immobilier, le transport, l’agriculture, a signé un accord de partenariat avec l’Organisation Internationale pour le Développement Economique (OIDE).
Al Hassan DJIGUE