Profondément engagé dans le développement socio-économique de la préfecture de Fria, le directeur national des Impôts, Aboubacar Makhissa Camara s’est vu la nuit dernière, distinguer, en clôture du Fristival, l’événementiel culturel et artistique annuel de Fria.
Fils ressortissant de la localité, Aboubacar Makhissa Camara, est un des acteurs clés ayant largement contribué au redémarrage de l’usine d’alumine de Fria, il y a quelques mois, en plus de son implication effective dans la promotion de la paix, à travers la culture.
» Aboubacar Makissa Camara est aujourd’hui un élément moteur dans le développement socio-économique de la ville. Vous en avez la preuve à travers ce festival géant le plus important du pays qu’il ne cesse d’accompagner. C’est aussi pour lui, un moyen de se rapprocher davantage de la jeunesse, des populations par le truchement de la culture, vecteur de fédération, donc de paix. C’est pour témoigner et reconnaître tout cela, que nous avons pensé à l’honorer. » a expliqué l’assistant au commissariat du festival.
Quant au récipiendaire, visiblement ému, il s’est dit résolument déterminé et a, au nom du chef de l’État, le Pr Alpha Condé, affirmé poursuivre ses actions en faveur de la paix et du développement.
À rappeler que c’est dans la nuit de ce samedi 29 décembre, par la prestation haut de gamme du reggaemen, Takana Zion que cette troisième édition du Fristival, a pris fin.
De Fria, Abdoulay GV