C’est dans la matinée de ce lundi 17 décembre que le commandant de la région militaire de Kindia, a posé ses valises à l’infanterie de la garnison militaire de Fria.
Objectif, prendre contact avec les différentes unités relevant de sa juridiction militaire et aussi rappelé aux services de défense, la menace terroriste qui plane autour du pays suite à l’implication des forces de défense guinéennes, dans le maintien de la paix à Kidal au Mali.
« Le monde entier reste sous le coup de menaces liées au terrorisme. Aucun État n’est à ce jour épargné même le Pentagone aux États-Unis. Dans la sous-région, des djihadistes ont promis que tous les pays contributeurs pour le retour de la paix au Mali, sont dans leur collimateur. Ils veulent donc frapper tous ces pays. Vous savez qu’on a envoyé 4 bataillons et un 5ème est en préparation, donc nous sommes représentés à Kidal, ça veut dire que nous sommes dans le programme de frappe. Nous devons en conséquence être vigilants à tous les niveaux pour ne pas être surpris. Voilà pourquoi nous sommes sortis. C’est pour vous le rappeler », a expliqué le colonel Ibrahima Kalil Condé.
Après son entretien avec les services de défense et de sécurité, à l’infanterie de la garnison militaire, c’est par un tête-à-tête avec les autorités locales que la visite du commandant de la région militaire de Kindia a pris fin, à Fria.
Les autorités de Fria se seraient engagées à améliorer les relations entre les populations et les forces de défense et de sécurité.
De Fria, Abdoulay GV