Dans le programme d’assainissement de la ville de Conakry, plusieurs actions sont prévues par le gouvernement guinéen, afin de rendre propre la capitale guinéenne.
En marge de la journée d’assainissement, organisée, ce samedi par la ‘’Miss Guinée Canada 2016’’, Safiatou Barry, le ministre Moustapha Naïté, a profité de l’occasion pour annoncer que, bientôt, des bacs à ordures, seront installées, au niveau des artères principales, pour servir de dépotoirs d’ordures.
« La question de salubrité publique, concerne tout le monde. Il y a dans ce programme de curage des caniveaux, aussi, l’installation des bacs à ordures tout au long des artères principales, mais aussi le recrutement des jeunes et femmes autour de ces bacs à ordures et qui auront un salaire de base. Mais aussi qui pourront gérer des GIE à partir de ces bacs à ordures pour que les chaussées ne deviennent plus un dépotoir. Donc, ce travail est en cour », a annoncé le ministre des travaux publics.
C’est à l’honneur de tous, quand la ville est propre. C’est pourquoi l’implication de tous les citoyens, est vivement souhaitée par le ministre Naïté
Aissata Barry