Alors que la gouvernance du président Alpha Condé est décriée par certains acteurs politiques qui s’empressent à conclure à un ‘’échec’’, d’autres personnalités politiques y voient des avancées considérables dans plusieurs secteurs d’activités.
C’est le cas de Nanfadima Magassouba, députée de la majorité présidentielle, qui s’exprimait devant un forum de jeunes, à l’occasion du lancement des activités de cette entité juvénile, dans un réceptif hôtelier à Conakry.
« On ne peut pas dire que tout est mauvais, ou rien n’a été fait. Même quand on n’aime pas le chien, il faut reconnaître que ses dents sont blanches », a entamé la députée du RPG-AEC, par cet adage populaire, ajoutant plus loin, que « Ce qui est fait n’est pas négligeable ».
Parlant du secteur bauxitique, elle s’est réjouie de la construction ‘’annoncée’’ des raffineries.
« Il y aura 10 raffineries qui seront construites. C’est pour que, désormais, notre bauxite soit transformée chez nous. Et, ça donne de la valeur ajoutée. Imaginez ce que cela apporte comme argent au niveau des caisses de l’État. Ce sont les mines qui vont développer les autres secteurs. Notamment, l’agriculture, la pêche, etc… », a-t-elle énuméré.
Et d’évoquer des acquis à Koundara, où, selon elle, quelques réalisations ont été enregistrées.
« A Koundara qui m’a vu naitre, il n’y avait pas de goudron. Quand le professeur Alpha Condé est venu au pouvoir, il a fait 12 km de bitume en ville. Nous avons des lampadaires, et il a remis sur pied plus de 100 tracteurs. Ce qui fait que les jeunes de Koundara sont impliqués dans l’agriculture… », a–telle ainsi conclu son argumentaire.
Saidou Barry