Le ministère de la santé, a reçu un important don de matériels sanitaires, ce samedi, 29 décembre 2018.
Ce don composé de lits, de fauteuils roulants, de cannes pour handicapés et de plusieurs autres gadgets, est de la fondation ‘’Felix DAUBIGE Humanité pour Tous’’.
Ces équipements hospitaliers, sont destinés aux villes de Kindia et de Boffa.
Le ministre de la santé qui est l’heureux bénéficiaire, s’est dit satisfait du geste, avant de rassurer les donateurs, en ces termes.
« Qu’ils soient rassurés que ces équipements iront à destination pour le bénéfice du peuple de Guinée, pour que ce peuple comme pour toujours, mérite de plus d’attention et de meilleurs soins. Nous les remercions très sincèrement », s’est réjoui Édouard Gnankoy Lamah.
Félix DAUBIGE, président de la fondation donatrice, a justifié l’action de son institution, par le fait qu’à la base de tout, il y a d’abord, la santé.
« La santé est le début de tout développement. Sans elle, rien est possible. Nous essayons de nous diriger dans d’autres domaines comme l’éducation, et l’agriculture pour le bien-être de la population guinéenne. L’année dernière, nous avions fait un don de deux conteneurs à certaines villes et cette année nous avons pu avoir trois conteneurs, qui contiennent des matelas et plusieurs autres choses. Mon souhait est que cela parvienne à destination », a indiqué Felix DAUBIGE.
Il faut rappeler que ce n’est pas une première pour le ministère de la santé, de recevoir ce genre de dons venant d’ONG.
Hadjiratou Bah