C’est un don composé de 10 sacs de riz, offert par la structure Dinguiraye Action à la maison d’accueil, Ha Kunama Tata.
Cette aide constitue comme une porte d’ouverture du volet humanitaire de l’ONG Dinguiraye Action.
Ha Kunama Tata, n’est pas un choix fortuit. Selon Aly Badara Sow, vice-président de ‘’Dinguiraye Action’’, ce centre constitue d’une grande aide pour notre pays, dans le cadre de l’assistance sociale.
« C’est une aide symbolique à Kunama Tata, pour tout le bien que cette maison de bonheur fait pour la Guinée… Nous n’avons pas vu meilleur endroit pour magnifier notre volet humanitaire qu’ici. Ici n’est pas Dinguiraye mais c’est la Guinée aussi », dit-il.
À ce jour, la maison de bonheur Ha Kunama Tata, compte 60 enfants.
Ces 10 sacs de riz vont, selon la mère de ce foyer, servir à un mois de restauration.
« C’est un geste alimentaire qui comble un besoin que nous avons tous les jours. Aujourd’hui, nous avons 60 enfants, deux maisons d’accueil. On consomme environ 14 kilos de riz par jour. Parce qu’il faut permettre aux enfants de manger, au moins deux fois par jour », explique Madame Laurence, présidente fondatrice de Kunama Tata.
Kunama Tata existe depuis deux ans. C’est un centre d’accueil qui fonctionne grâce aux dons que les personnes de bonne volonté, des ONG nationales et internationales, lui apportent.
Le plus âgé aujourd’hui parmi les enfants de ce centre, a 14 ans et le moins, en a que 2.
Mohamednana BANGOURA