Pour clôturer en beauté deux jours de festivités, marquant l’inauguration du complexe hôtelier ‘’le Macenta’’, le promoteur, a offert un spectacle haut de gamme au public de Macenta, pour dit-il, exprimer à celui-ci, toute sa reconnaissance. C’était la nuit dernière, dans la salle polyvalente dudit complexe hôtelier.
Dans une ambiance électrique, les artistes locaux et la star du pays Koniah Djoma Fanta Fofana, ont à travers des chansons de sensibilisation à la paix et à la consolidation du tissu social entre tous les fils de Macenta, procuré de la joie et du bonheur aux invités et spectateurs présents à cette fête.
Ému par la grande mobilisation des différentes composantes de cette préfecture, le promoteur de ce complexe hôtelier de haut standing, n’a pu cacher le sentiment qui l’anime.
« En voyant la population de Macenta, les jeunes, les femmes, les vieux, heureux d’avoir un lieu où venir écouter la culture, les anciens…me rend plus qu’heureux, parce que pour moi c’est très peu d’ailleurs pour servir…s’il fallait créer encore une autre salle plus grande, je m’emploierai pour le faire parce que la ville en avait besoin », a fait part Loucény Camara.
Animé par l’ambition de faire de son terroir, une ville rayonnante, l’ancien ministre de l’hôtellerie, du tourisme et de l’artisanat, entend construire une piscine olympique pour les enfants de sa localité.
« Le prochain défi, c’est de faire une piscine olympique, pour que Macenta puisse s’inscrire dans le monde de la natation pour être parmi les premiers en matière de natation en Guinée, en Afrique pourquoi pas dans le monde. Ceci donne de très bonnes éducations aux jeunes et à la population de Macenta », s’est-il engagé.
Selon des informations recueillies sur place, il y a de cela plus de 40 ans qu’un spectacle d’une telle envergure (plus de 1.000 personnes), ne s’est pas produit à Macenta.
A noter que cette soirée marquant la fin des festivités d’inauguration de l’hôtel ‘’ le Macenta’’, a été parrainée par le ministre d’État Oyé Guilavogui.
Alhassane Fofana