Réunis en assemblée générale extraordinaire, ce mercredi 19 décembre 2018, au siège de UFDG, les militants et responsables de l’UFDG, ont suivi, avec une attention soutenue, l’allocution de Kalémodou Yansané, qui se réclame ‘’maire’’ de la commune de Matoto.
« Je suis à Matoto depuis 23 ans, je vous parle en tant que maire élu de la commune de Matoto. Tout le monde a vu la corruption qui a été orchestrée au niveau de Matoto. Nous allons continuer le combat. A partir du lundi, les militants, vont m’installer comme maire à Matoto », a insisté la tête de liste de l’UFDG aux élections communales de Février, dans la commune de Matoto.
Devant une foule immense et enfiévrée, il a réitéré son refus d’accepter une reprise du vote pour l’installation de l’exécutif communal de la mairie de Matoto. Comme cela a été décidé par le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation.
» Le président Alpha Condé n’aime pas la Guinée. Il est en train de montrer qu’il n’aime pas la Guinée, et qu’il n’est, peut-être, pas Guinéen… On a tout vu , on a tout accepté. Moi, je n’accepte pas , la résistance commence .Je ne renoncerais jamais à cette victoire », a argué Kalémodo Yansané
Saidou Barry, depuis le siège de l’UFDG.