La transhumance politique est très fréquente en Guinée. Pour preuve, Ismaël Forécariah Camara, secrétaire fédéral de l’UFR Kindia 1, a officialisé son adhésion, ce samedi 1 décembre, à l’union des Forces Démocratiques de Guinée, lors de l’assemblée général dudit parti.
L’ex secrétaire fédéral de l’Union des Forces Républicaines, a été présenté aux militants.
Dans sa lettre d’adhésion, pour des raisons qui lui sont propres, Ismael Forecariah Camara, a décidé désormais de rejoindre l’UFDG.
Il dit qu’il mettra tout en place pour apporter son grain de sel à ce parti, qui incarne à ses yeux la démocratie, le
libéralisme et la libre entreprise.
Poursuivant, il reconnait tout de même que son adhésion ne restera pas sans conséquences, mais qu’il l’assume avec courage, dira-t-il.
Abdoulaye Bah, candidat tête de liste de l’UFDG lors des dernières communales, pour la mairie de Kindia s’en félicite : « Nous sommes très heureux de recevoir au sein de l’UFDG, un cadre aussi expérimenté. Ismael Forecariah Camara, est un frère, nous avons travaillé ensemble pendant 2 ans 2 mois à la mairie suite à la délégation spéciale qui avait été mise en place, donc on se connait très bien. C’est un cadre compétent, un citoyen de Kindia qui a toujours manifesté la volonté de servir notre ville natale à travers la politique. Je suis vraiment ravi », a laissé entendre Abdoulaye Bah.
Siba Toupouvogui correspondant régional mosaiqueguinee.com à Kindia