Contrairement à Linsan (Kindia) et à Koundindé (Boffa) la semaine dernière, le chef de l’Etat, a pris la parole, ce samedi 08 décembre 2018 à Kouroussa, à l’occasion du lancement des projets de construction de routes.
Le président de la république, a menacé les fonctionnaires, particulièrement les médecins qui, selon lui, désertent leurs lieux de services.
« Il y a plusieurs fonctionnaires qui manquent ici. Dans beaucoup de sous-préfectures, il n’y a pas de sous-préfets adjoints, il n’y a pas beaucoup de receveurs. Donc, la santé est désertée par certains médecins. Tout médecin qui déserte, sera exclu et d’autres viendront à leurs places. Nous allons venir voir tout ça et trouver une solution », a menacé Alpha Condé.
Par ailleurs, le locataire de Sékoutoureya dont l’image est loin de se dissocier du parti au pouvoir, a annoncé une restauration locale de sa formation politique le RPG Arc-en-ciel.
« Nous avons pris la décision. A partir de lundi, les jeunes iront dans toutes les sous-préfectures pour renouveler les bureaux de jeunesse. Les comités de base, les sous-sections et les sections. Quand cela finit, on va organiser le congrès du parti. Et comme, ça on aurait donné de la force aux femmes et aux jeunes. Sinon certains ont fait du parti, leur propriété privée », a-t-il laissé entendre.
Mamadou Sagnane