Comme il fallait forcément s’y attendre, le président de la République n’a pas manqué d’égratigner son principal opposant dans la préfecture natale de ce dernier.
Dans son discours, au stade régional Sayfoulaye Diallo de Labé où il a été « grandement » reçu, ce jeudi, Alpha Condé a titillé Cellou Dalein Diallo en ces termes.
« …Dieu donne le pouvoir à celui à qui il veut donner et l’enlève quand il veut. Quand on croit en Dieu et qu’on a confiance à son destin, on ne craint rien et on n’a pas besoin de la violence », a titillé le Chef de l’Etat.
« Telle en est la preuve. La première République m’a condamné à mort par contumace. Tout le monde sait que j’ai gagné les élections présidentielles en 1993. Mais j’ai dit que je ne vais pas gouverner les cimetières, je suis venu pour travailler pour les hommes. Si j’envoie une partie au cimetière, qui je vais gouverner ? Donc j’ai pris mon avion, je suis parti à Paris parce que je ne voulais pas marcher sur des cadavres. La deuxième République m’a mis en prison, mais voilà que je suis président aujourd’hui. Donc, c’est la volonté de Dieu, personne ne peut aller contre cela », a laissé entendre le locataire de Sékoutoureya.
C’était à l’occasion du lancement des travaux de bitumage de la voirie urbaine de la ville de Karamoko AlphamöLabé.
Mamadou Sagnane depuis Labé