C’est la salle de conférence de la mairie, qui a servit de cadre au lancement de la semaine nationale de la citoyenneté et la paix (SENACIP), à Labé.
La cérémonie a mobilisé autorités administratives, sous-préfets, élus locaux, président d’associations et acteurs de la société civile .
Dans son discours de circonstance, le coordinateur de la SENACIP à Labé, Alpha Oumar Baldé, a tout d’abord rappelé l’importance de cette semaine et aussi il a mis l’occasion à profit pour décliner le chronogramme des activités qui seront menées au cours de ladite semaine.
Il s’agit entre autres des campagnes de sensibilisation sur la reprise normale des cours, sur la propreté de la ville, et l’organisation de conférences-débats sur le civisme, la citoyenneté et l’unité nationale et le rôle citoyen.
Pour le vice-président de la société civile préfectorale, cette semaine revêt d’une importance capitale dans la pérennisation des acquis démocratiques. C’est pourquoi, dira-t-il, les autorités doivent veiller à pérenniser les acquis de cette SENACIP .
Pour Oumar sadio Diallo, poser des actes citoyens et civiques, doit être le quotidien de chaque citoyen, durant cette semaine.
À noter que la SENACIP , est dans sa troisième édition cette année. Elle se déroulera du 17 au 23 décembre prochain.
ALFA FADI DIALLO