Le chef de l’Etat, a présidé, ce dimanche 16 décembre 2018, le lancement officiel des travaux de bitumage de la voirie urbaine de Lola.
Ces travaux qui concernent 12 kilomètres de voirie, seront réalisés par l’entreprise BEGEC, avec un financement du budget national de développement (BND). La durée d’exécution sera de 12 mois.
Le président Alpha Condé, a profité pour effectuer une visite de chantier sur les travaux d’aménagement de la route Lola-N’Zoo, distant de 40 km vers la frontière entre la Guinée et la Côte D’Ivoire.
Les travaux de cette route, sont financés par la banque africaine de développement (BAD), à hauteur de 47 millions de dollars. Soit 427 milliards GNF.
« Nous allons renforcer les routes et les pistes rurales parce que si nous augmentons la production des paysans, il faut qu’ils puissent évacuer leur produits », a déclaré le chef de l’Etat sur le chantier de cette route.
Il faut noter que les ministres des pêches, de la santé et de l’Environnement, respectivement Frédéric Loua, Dr Edouard Gnankoye Lamah, Oyé Guilavogui, ainsi que l’ancienne ministre Christine Sagno, auront été des témoins oculaires de cet évènement, au stade préfectorale de Lola où le président a été reçu.
Les anciens-nouveaux alliés du président Alpha Condé Jean Marc Teliano et Alhousseny Makanera Kaké, étaient également de la partie.
Alpha Condé qui s’est envolé pour la préfecture Beyla, est attendu à N’Zérékoré où il pourrait tenir un meeting.
Mamadou Sagnane depuis Lola