Décidément, la route n’en finit plus d’endeuiller les familles guinéennes. Moins de 24 heures après l’accident qui a couté la vie à dix-huit (18) personnes à Kouloundala, un autre cas s’est produit ce jeudi, 06 Décembre 2018, sur la nationale Dabola-Mamou.
Selon nos informations, il s’agit d’un taxi brousse Renault 21, immatriculé RC 1251 R, qui quittait le marché hebdomadaire de Niagara, qui est entré en collision avec un véhicule Administratif (VA), immatriculé RC 3575 A, en provenance de Conakry pour la Haute Guinée.
Bilan, 6 personnes mortes et plusieurs autres grièvement blessées.
« C’est vers 11 heures ce jeudi, que l’accident s’est produit au PK 10 de la sortie de Mamou. Le Renault 21 avait pris des passagers à Niagara pour Conakry. Arrivé juste au niveau de l’arc de triomphe, il y a eu collision entre les deux véhicules. Le bilan provisoire est de six morts, (deux hommes et quatre femmes), et neuf blessés graves, (sept hommes et deux femmes) », nous explique Yagouba Soumah, commandant adjoint de la compagnie sécurité routière de Mamou.
Sur les circonstances de cet autre accident mortel, cet officier de la gendarmerie routière confie : « Selon nos constats, c’est l’excès de vitesse qui est à l’origine de l’accident. Tous les deux véhicules filaient à grande vitesse. Mais c’est le VA (Véhicule Administratif ndlr) qui s’est déporté légèrement sur le couloir de la Renault 21 », ajoute-t-il.
On apprend que le véhicule administratif (VA) qui appartiendrait au ministère de l’économie et des finances, partait en mission à Dabola.
Aux dernières nouvelles, les six (6) corps qui sont tous originaires de Niagara, ont été restitués aux familles respectives pour enterrement. Les six (9) blessés, eux, poursuivent les soins à l’hôpital régional de Mamou.
Mamoudou Barry, correspondant régional Mamou