C’est dans le quartier Kimbély, derrière l’école franco-arabe « Union Musulmane », que ce nouveau-né de sexe féminin, a été retrouvé, dans la nuit du vendredi à ce samedi 08 décembre 2018, enveloppé dans plusieurs morceaux de tissus, et déposé à même le sol à la terrasse d’une maison.
« Mon beau père, a entendu les pleurs d’un bébé vers 3 heures du matin au dehors. Quand il est sorti, il a été surpris de voir un nourrisson qui venait à peine de voir jour, couché à la terrasse. Il est venu me réveiller avec mon mari et nous sommes sortis prendre le bébé qui n’avait pas été encore lavé. Il y avait même du sang sur son corps », confie Madame Traoré Fanta Bah.
Après avoir gardé le nourrisson jusqu’au petit matin, Fanta Bah et son époux, se sont vite précipités pour le déclarer à la police.
« Quand nous sommes arrivés là-bas, ils (les policiers ndlr) nous ont dit d’envoyer le bébé à l’hôpital pour voir s’il se portait bien. De là-bas, nous avons rencontré les responsables de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance, qui nous ont dit, à leur tour, de partir avec le bébé jusqu’au lundi, et le présenter au procureur », ajoute-t-elle.
Si après toutes ces démarches il leur est proposé d’assurer la garde de ce nouveau-né, le couple Traoré l’accepterait à bras ouverts, car pour eux : « C’est un don de Dieu. C’est Dieu qui nous a envoyé cette dame, déposer son bébé devant notre porte. Donc, on ne peut pas le refuser », conclu Madame Traoré Fanta Bah.
Alpha Mamoudou Barry, Mamou, pour mosaiqueguinee.com