Depuis Labé où il a failli être agressé hier pour des propos tenus à l’encontre de Cellou Dalein Diallo, sur les antennes de GPP, Mouctar Diallo, ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, a réagi, ce jeudi 20 décembre 2018, dans l’émission les ‘’Grandes Gueules’’.
Selon l’ancien député de l’UFDG, le principal parti de l’opposition verse dans le « fondamentalisme », eu égard l’attitude de certains militants de ce parti.
« L’UFDG est un parti fondamentaliste, un parti agressif. Ils ne sont même pas encore au pouvoir, ils font preuve d’autoritarisme. Ils n’acceptent pas la contradiction et cela est inacceptable », a martelé le jeune ministre en charge de la jeunesse et de l’emploi des jeunes.
Mouctar Diallo, n’hésitera non plus à révéler que Cellou Dalein, ancien premier ministre sous l’ère Conté, a été celui qui falsifiait des résultats électoraux à Labé, en faveur du régime du défunt Général.
« C’est l’actuel président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo qui était le parrain du PUP au Fouta. C’est lui qui venait à Labé dans son salon et transformait les résultats électoraux, pour retirer les partis dirigés par Bah Mamadou et Siradjo Diallo », a-t-il accusé, magnifiant au passage, les acquis démocratiques du régime d’Alpha Condé.
Saidou Barry