THIS Train, qui signifie littéralement ‘’ce train’’, est le nouvel album de l’artiste Sia Tolno, dont la sortie officielle est prévue, ce jeudi 06 décembre 2018, à 19 heures, au palais du peuple à Conakry.
Avec cet album multicolore, composé de 11 titres, Sia Tolno, fera une forte sensation. Car déjà sorti en France avec à la clé un concert géant.
L’ancienne lauréate du prix découverte RFI, nourrit de nouvelles ambitions pour aller plus loin.
« J’ai décidé de sortir cet album en Guinée avec un grand public cible. Cet album est multicolore, et c’est un départ au point zéro. L’autre prochain album se prépare, il va beaucoup parler de la jeunesse africaine et son épanouissement » a annoncé Sia Tolno, devant un parterre de journalistes, à Coléah, mercredi après-midi.
Et l’artiste d’ajouter « cet album parle de notre quotidien, en comparaison entre l’Afrique et l’Europe. Comme je vis entre ces deux continents, ça parle aussi des Sans-Domicile-Fixe (SDF). J’ai parlé aussi de la situation féminine, parce que je suis une femme africaine. Ce sont des chansons que j’ai écrites, moi-même. Comme le morceau ‘’Paris-Afrique’’ et les autres », a renchéri Sia Tolno.
Cet nouvel album, est déjà sorti en France suivi d’un grand concert, a affirmé Nikolas Millomono, agent artistique de Sia Tolno .
« C’est un album atypique, ça sortie en France, a été suivie d’un grand concert. Sur le côté technique, il y a au moins huit mois que nous travaillons sur la sortie de l’album en Guinée. C’est pour que cet album soit suivi par les Guinéens. A ce jour, nous sommes à 98 % sur le plan organisationnel », a-t-il rassuré.
Lors de cette conférence de presse, Sia Tolno était accompagnée par l’artiste Kandet Kanté et Antoine Flingo.
Saidou Barry