C’est une information qui vient de nous parvenir. Le bureau exécutif national du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) est, de toute urgence, attendu à la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG), pour une réunion de concertation avec le gouverneur de ladite institution.
Joint cet après-midi, alors qu’il s’apprêtait à rallier l’institution dirigée par Lounceny Nabé, Aboubacar Soumah, bien que conscient de la crise qui paralyse le secteur de l’éducation, semblait tout de même imperturbable sur la position sur laquelle, lui et ses camarades, restent toujours campés
« On est toujours animé par le même état d’esprit, la détermination, l’engagement à aller jusqu’au bout. Mais, tant qu’on nous dit de venir, on viendra », a réagi le leader du syndicat, à l’origine de la crise qui affecte l’éducation guinéenne depuis l’ouverture des classes.
Reste donc à savoir si, à travers cette énième invitation du 1er responsable de la BCRG, le gouvernement de Kassory Fofana et le Syndicat, accepteront de mettre de côté leur égo, au profit de l’avenir des enfants du pays.
Nous y reviendrons !
Alhassane Fofana