Depuis quelques jours, des informations sur un éventuel retour de Papa Koly Kourouma, président du parti GRUP, à la mouvance présidentielle, se murmurent dans la cité.
Face à des rumeurs se faisant de plus en plus persistantes, le principal intéressé, a cru devoir réagir pour apporter des éclairages.
Et l’ancien ministre et conseiller du président Alpha Condé, qui avait basculé dans l’opposition, après sa disgrâce avec celui-ci, a mis à profit son passage dans l’émission le ‘’Quotidien’’, chez nos confrères de Djigui Fm, ce lundi 17 décembre 2018, pour admettre qu’à son sujet, de ‘’fausses rumeurs’’ qui ‘’n’étaient fondées’’ sur rien, avaient circulé.
Précisant par ailleurs qu’il ‘’n’a jamais été question de retour à la mouvance présidentielle’’.
Bien qu’ayant été, à l’en croire, sollicité par le Chef de l’État, afin de rejoindre celui-ci à la faveur d’une tournée qu’il effectue depuis peu en région.
Le détail : « Quand le président de la République me convoque en tant que citoyen lambda, je cours. Mais, en tant que leader politique qui est Papa Koly, je lui ai donné la chance, et là, il y a des préalables. Comme le cadre pour lequel je devais partir n’était pas défini, je me suis abstenu. C’est la question essentielle », a tenté de se justifier le numéro 1 du parti GRUP.
Parlant de ses relations avec l’opposition républicaine, papa Koly Kourouma lance : « Vous confondez l’opposition républicaine à l’UFDG. L’opposition républicaine, est une plateforme où se retrouve un certain nombre de partis politiques qui se mettent d’accord sur un certain nombre d’actions. Et jusqu’à date, je suis de l’opposition, mais de l’opposition républicaine », a-t-il insisté.
Et, puisqu’au cours de cet entretien, Papa Koly Kourouma, a donné tant de réponses évasives, aux questions de nos confrères, l’on est amené à poser cette question : Papa Koly Kourouma, entretient-il le flou?
Hadjiratou Bah