« Pour couvrir toutes les actions inscrites dans le Plan d’Action de 2019 du département, le projet de budget dont le montant s’élève à 17.741.828.000 GNF, vous est soumis conformément à nos rubriques », a déclaré, à l’hémicycle, Dr Djènè Keita, ce lundi 10 décembre 2018.
Au cours de la présentation du projet de budget pour 2019 de son département, Dr Djènè Keita, a affirmé que de nouvelles activités, sont envisagées par son département.
Parmi ces activités, figure la tenue des commissions mixtes de coopérations, pour ne citer que celle-là.
« Nous envisageons l’organisation d’une dizaine de commissions mixtes de coopération, de journées de partenariat et de consultations intergouvernementales avec des pays, en Guinée comme à l’extérieur. Mais aussi la promotion de projets d’intégration sous-régionale ou régionale, pour le désenclavement de la Guinée dans les domaines ferroviaires, routiers et aériens », a annoncé Dr Djénè Keita.
A ajouter que Dr Djénè Keita, ministère de la coopération et de l’intégration africaine, a été acclamée par les 68 députés présents à l’hémicycle, pour, disent-ils, la qualité de la présentation du projet de budget.
Saidou Barry depuis l’assemblée nationale