Après Kagbelen et Coyah, le ministre des travaux publics, a terminé sa visite de terrain par Yimbaya, où des travaux de réfection du tronçon Aéroport-Matoto ont été entamés, depuis le samedi 01 décembre.
De ce côté, la réfection confiée aux entreprises HENAN Chine et CGC, a été faite jusqu’au niveau du marché de la tannerie.
Les deux entreprises entendent poursuivre le travail sans relâche, pour atteindre très rapidement le rond-point de la tannerie.
Pour le directeur national de l’entretien routier, cette allure permettra sans doute de respecter le délai, afin de réduire le calcaire des usagers.
« Comme vous le constatez, la bande, côté droit, est exécutée jusqu’à la tannerie. C’est pour vous dire déjà, combien de fois, le projet est en train d’avancer… Ce premier tronçon Aéroport-Matoto fait cinq kilomètres. Ce sont ces deux bandes que nous allons aménager. Et, cela va être dupliqué sur les autres axes qui ont été déjà ciblés dans ce projet de réaménagement. L’épaisseur prévue est de 7 cm, parce que c’est une route extrêmement importante, où le trafic est dense. Et à date, nous sommes en train de respecter cela. Le délai sera également respecté », a indiqué Saa Yalandé Camara.
Cette route connaîtra un élargissement, pour permettre aux véhicules de stationner sans encombre et de prendre les passagers.
Le département des travaux publics, envisage, donc, de faire déguerpir, les étalagistes, afin que ceux-ci continuent leurs activités, un peu plus loin de l’ouvrage.
Abdourahmane Diallo