Après sa démission de son poste de haut représentant du chef de l’Etat, Sidya Touré a établi un agenda de communication lui permettant de convaincre l’opinion, sur le bien-fondé de la décision qu’il a prise.
C’est la maison de la presse que le président de l’UFR, a alors choisie pour satisfaire son nouvel agenda.
À cette occasion, le désormais ancien haut représentant du Chef de l’Etat, est revenu plus en détails sur les raisons qui l’ont amené à jeter l’éponge.
Il a plusieurs fois parlé du président de la république et s’est gardé de ne rien dire du premier ministre, Kassory Fofana.
Interpellé sur ses relations avec l’actuel locataire du palais de la Colombe, Sidya Touré, après avoir rouspété pour la question qui lui a été posée à propos, a répondu avec beaucoup d’ironie.
« Je n’ai jamais vu le PM depuis que je suis haut représentant. D’ailleurs, j’étais haut représentant du chef de l’Etat mais pas du gouvernement », a-t-il lâché.
Par ailleurs, les petits malins soutiennent par contre, que la nomination de Kassory Fofana à la primature, a dû anticiper le départ de Sidya Touré qui s’était pourtant engagé d’après ces petits malins, dans une très longue collaboration avec son ancien patron.
Mohamed