Le président de la république devrait fouler le sol de la Savane-Guinée dès samedi, 08 décembre prochain.
Parmi les localités à visiter, figure la préfecture de Siguiri, bastion imprenable d’Alpha Condé.
Déjà, les tractations sont en cours en vue de réserver un accueil chaleureux au Président de la République et à sa suite.
« Nous avons mis en place 14 commissions qui fonctionnent d’arrache-pied pour pouvoir donner un éclat particulier à cette réception », entame Sinè Magassouba, le Secrétaire Général Chargé des Collectivités Décentralisées de Siguiri, cumulativement président des commissions d’organisation.
« Et comme vous le savez, quand il s’agit du Pr Alpha Condé, c’est l’affaire de tout le monde : les sages, les femmes, les jeunes, les corps de métiers, tous sont maintenant à pied d’œuvre pour recevoir le Chef de l’Etat », a-t-il renchéri.
Selon de bonnes sources, le Chef de l’Etat visitera les chantiers de la voirie du centre-ville et en rade campagne, ainsi que plusieurs bâtiments publics construits dans le cadre des fêtes tournantes.
Alpha Condé devrait également mettre cette tournée à profit pour visiter une nouvelle usine aurifère de très haute capacité rare en Afrique, installée dans la zone de ‘’Bouré’’, par la SAG.
Mamadi CISSE, correspondant régional