Au pire de la crise politique, au pic des critiques formulées contre le premier ministre, notamment par les militants et responsables de l’UFDG, qui ne le ménagent point dans leurs discours de tous les jours, cette image prise par les paparazzis à Dubreka à l’occasion du symposium du feu président Lansana Conté, apparait comme l’autre face cachée de la politique.
Ce sont deux anciens hauts commis du régime Conté, aujourd’hui adversaires politiques, qui semblent dépoussiérer ici en image, leur vieille amitié, déjouant ainsi, tous les pronostics qui les donnaient opposés à jamais.
Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG, en posant aux côtés de son adversaire Kassory Fofana, affichant à côté de celui-ci, un air hilare, démontre qu’au-delà des adversités politiques, les relations sociales sont primordiales.
Le chef de file de l’opposition qui a annoncé lors de son passage à l’assemblée générale de Foutti-Lafidi, que la politique est le cimetière des amitiés, cette réalité a du mal pour lui, à s’appliquer à Kassory Fofana.
Certains diront tout simplement que le locataire du palais de la Colombe jouit de son altruisme dont il a fait preuve pour lancer la carrière professionnelle et politique de Cellou.
Le président de la république, peut alors compter sur son premier ministre, pour calmer son principal opposant.
Mohamed