Les travaux de reconstruction de la route nationale Kankan-Mandiana, au programme de la 3ème étape de de la tournée du ministère des travaux publics, ont été relancés, ce dimanche 09 décembre 2018, par le chef de l’Etat. Des travaux qui avaient démarré depuis 2014.
Sur la première tranche de cette voie distante de 40 kilomètres, appelée « tranche ferme », le bitumage de 17 kilomètres, est définitivement terminé.
Quant aux 23 kilomètres restants, les terrassements et les ouvrages d’assainissement, sont terminés. Il ne reste que le bitume.
C’est les travaux de la deuxième tranche appelée « tranche optionnelle » dont le financement avait manqué, qui viennent d’être lancés, officiellement. La réalisation de trois (3) grands ouvrages, figurent sur cet axe.
Il s’agit des ponts de Sanfina, de Nèrèkôrô et de Kodiaran.
Il s’agit d’une route de 2×2 voies de 3m50, chacune et qui sera bordée par des accotements de part et d’autre, selon un responsable de Guiter S.A, société en charge de la construction. Le délai d’exécution de ces travaux, est de 24 mois.
A noter que le président Alpha Condé, a parcouru ces 17 kilomètres bitumés et à visiter également la base logistique de GUITER S.A, avant de monter dans son hélicoptère, destination Mandiana.
Le président retournera à Kankan où il sera reçu par les citoyens à la place des martyrs.
Mamadou Sagnane envoyé Spécial