L’acte s’est produit, mardi 25 décembre, à Gbéssia, aux alentours du siège national du RPG-Arc-en-ciel, le parti au pouvoir.
Nos deux confrères, Souleymane Camara et Naly Laye, tous journalistes à la RTG, se rendaient au baptême de l’enfant de Billy Nankouman Condé, DGA de la RTG Boulbinet, quand cette mésaventure leur arriva, aux dires d’eux, à hauteur du domicile du sieur Laye Keira, jeune frère du ministre de la sécurité et de la protection civile, Alpha Ibrahima Keira.
« Le matin, on venait au baptême de l’enfant de notre chef à Gbessia, juste derrière le siège du RPG. Je conduisais la voiture, on est allé garer pour demander à un petit afin de nous guider vers les lieux du baptême. Soudain, contre toute attente, c’est un homme du nom de Laye Keira, qui apparaît en nous intimant de dégager des lieux. On lui indique le passage en disant qu’il peut passer, il s’approche et réplique avec un ton irresponsable, »dégager sinon je vais vous rentrer » », a expliqué notre confrère
Souleymane Camara.
Et de poursuivre, révélant : « Il était accompagné par son garde du corps qui était en civil. Ils ont commencé à nous battre et aussitôt il a fait appel à ses petits du quartier qui se sont mis dans la danse sans connaitre ce qui s’était passé » a indiqué notre confrère..
Et pour solde de tout compte, nos confrères, révèlent qu’ils vont se faire rouer de coups : « Finalement on ne contrôlait rien, il s’est approché de moi, il m’a giflé et son garde aussi s’est jeté sur mon ami Naby laye …Sur les lieux, il y avait la présence d’un béret rouge qui n’a pu rien dire », accuse Souleymane Camara.
Affaire à suivre !
Focus mosaiqueguinee.com