Contre toute attente, le bureau préfectoral du SLECG de N’zérékoré, a dans un communiqué radiodiffusé, lu sur les ondes de la Radio espace forêt, ce vendredi 14 décembre 2018, décidé de bouder la grève des enseignants et annonce la reprise des cours dès le lundi prochain, a constaté mosaiqueguinee.com.
Dans ce communiqué signé par le secrétaire général Fayala DOUMBOUYA, le bureau préfectoral appelle tous les enseignants de la préfecture à reprendre le chemin de l’école, le lundi.
Interrogé par notre rédaction sur les raisons de ce changement de position, le sieur DOUMBOUYA indique qu’ils fonts preuve de patriotisme pour sauver l’école guinéenne.
« Nous faisons preuve de patriotisme, parce que nous constatons que la crise ne fait que continuer et qu’on tend vers une année blanche. Nous sommes obligés aussi de penser à nos enfants, parce que nous travaillons pour eux », a-t-il expliqué.
À la question de savoir si le bureau exécutif national du SLECG est informé, le secrétaire général, a répondu par ‘’oui’’, même si selon lui, Aboubacar Soumah n’était pas d’accord.
« Nous avons informé le bureau exécutif national du SLECG, plus précisément le camarade Aboubacar Soumah. Il a dit qu’il préfèrerait qu’on continue la grève, mais nous lui avons signifié que la base en a décidé autrement et elle (la base) est souveraine », a-t-il renchérit.
Pour finir, il a demandé au SLECG national, de reconsidérer sa position, celle de maintenir le mot d’ordre de grève.
KOLIE Diallo, N’zérékoré pour mosaiqueguinee.com
Tel: +00224 628 931 928