L’ex-président de la délégation spéciale de Kindia n’est, décidément, pas prêt de digérer sa défaite à l’élection de l’exécutif communal de Kindia, à l’issue de laquelle, c’est plutôt le candidat de l’UDG, sorti de nulle part, qui a raflé la mise.
Il considère cette élection, suivie de l’installation de Mamadouba Bangoura à la tête de l’exécutif communal de Kindia, comme une ‘’arme contre la démocratie’’.
Le candidat malheureux, l’a martelé, ce samedi 19 janvier, à l’occasion de l’assemblée générale de l’UFDG.
« Ils ont pris une équipe incompétente, désunie, pour l’imposer par les armes. A Kindia, c’est l’arme qui a été utilisée contre la démocratie. Ce qui est une honte pour la Guinée », s’est-il agacé, devant un parterre de militants, au siège du parti.
Abdoulaye Bah a, par ailleurs, volé dans les plumes de l’actuel du maire de Kindia, avant d’évoquer le cas de ce qu’il appelle des ‘’pauvres’’ vices-maires de cette commune.
« Le soi-disant maire ne vient plus à la mairie. Il est alité, il a 89 ans. C’est un papa qui aspire aujourd’hui au repos. Il ne supporte plus les allers et venues à la commune. Quant aux autres vices-maires, ils ne viennent pas, non plus, à la mairie. La commune est complètement paralysée », a ainsi décrit, un brin rancunier, l’ex-président de la délégation spéciale de Kindia.
Pour rappel, depuis l’installation au forceps de l’exécutif communal de Kindia, avec à sa tête l’octagénaire Mamadouba Bangoura, Abdoulaye Bah n’a eu de cesse de se réclamer maire de cette circonscription.
Saidou Barry