Le secrétaire général de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG), vient à peine de quitter le siège du SLECG, où il était annoncé par le camarade Aboubacar Soumah.
Abdoulaye Sow, n’est pas venu avec le protocole d’accord, comme l’avait signifié un peu plutôt, le numéro 1 du SLECG.
Il a juste rassuré, devant un parterre de journalistes, que ledit protocole sera signé aujourd’hui.
« On vous rassure que le protocole d’accord sera signé aujourd’hui. Ce protocole sera un protocole responsable, parce que vous êtes des enseignants. Vous vous êtes sacrifiés pour le pays. C’est pourquoi, nous allons accepter de signer un protocole responsable, qui permet une sortie de crise et continuer à donner des cours à nos enfants», a-t-il assuré.
Ce qu’il faut peut-être faire ressortir dans la communication du Secrétaire général de l’USTG, c’est une certaine zone d’ombre.
Dans la matinée, certains membres du SLECG, évoquaient quelques points contenus dans ce protocole, alors que Sow Abdoulaye, a fait comprendre qu’il repartait rencontrer le gouvernement pour rédiger un brouillon du protocole, afin de le présenter aux grévistes.
Aboubacar Soumah et ses compagnons sont, quant à eux, restés à leur siège à Donka, jusqu’au moment où nous quittions les lieux
Abdourahamane Diallo