Le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG), ne cache plus son mécontentement vis-à-vis du premier ministre, Dr Ibrahima Kassory, qu’il accuse d’avoir violé les textes régissant le dialogue social.
C’était ce jeudi, 03 janvier 2019, à l’occasion de son assemblée générale extraordinaire qu’il a tenue à son siège à Donka.
Profondément déçu de ‘’Donkass’’, Aboubacar Soumah va jusqu’à s’interroger sur les capacités intellectuelles de l’homme.
« Comment on peut nommer un premier ministre qui ne maîtrise pas les textes afférant aux relations sociales ? Un premier qui ne maîtrise pas les lois du pays et surtout un premier ministre qui n’a pas laissé une bonne empreinte dans la gestion de ce pays. Aujourd’hui, il veut se faire passer pour un homme Saint alors que nous connaissons son passé », a haussé le ton, le secrétaire général Soumah.
Soumah invite en outre le président de la république, à ne pas nommer n’importe qui à des postes stratégiques
« Je demande au président de la république de ne pas nommer n’importe qui à des postes stratégiques. Il faudrait au moins des cadres qui maîtrisent les textes régissant les relations sociales », a rappelé le numéro un du SLECG.
Alhassane Fofana