Devant des enseignants grévistes, fortement mobilisés et visiblement acquis à lui, Aboubacar Soumah, le meneur de la grève qui paralyse partiellement le secteur de l’éducation en Guinée, a indiqué, ce jeudi que le combat que lui et ses camarades mènent depuis l’ouverture des classes, est en passe de porter fruit.
C’est pourquoi, il a appelé les enseignants grévistes, à poursuivre le combat jusqu’au bout, en leur faisant miroiter le bout du tunnel.
D’où une nouvelle marche projetée pour le lundi prochain.
« Nous sommes à un micron de la victoire, il suffit qu’on fasse une démonstration avec les forces sociales et tous les amis de l’école, le lundi prochain, à partir de l’aéroport jusqu’à Kaloum. Nous ne baisserons plus les bras face aux différentes violations de nos droits, on se battra et on ira jusqu’au bout. Ils n’ont qu’à dresser toutes sortes de barricades devant nous », a-t-il indiqué, au cours d’une assemblée générale, tenue, ce jeudi 03 janvier 2019, au siège du SLECG, à Donka.
Faut-il le rappeler, lors de la dernière marche qu’ils avaient organisée sur l’autoroute, les enseignants avaient réussi à paralyser, momentanément la circulation, avant d’être dispersés à coups de gaz lacrymogène.
Reste donc à savoir, s’ils parviendront à nouveau, à défier l’État, à travers cette ‘’démonstration de force’’ annoncée.
Alhassane Fofana