Dans un entretien téléphonique, ce lundi 14 janvier 2019, le secrétaire général de la fédération syndicale professionnelle de l’éducation (FSPE), a qualifié d’échec et d’«insensé», le protocole d’accord signé, la semaine dernière, entre le gouvernement et le Syndicat libre et Enseignants Chercheurs de Guinée (SLECG), suspendant la grève des enseignants.
Salifou Camara, annonce, d’ailleurs, de nouvelles séances de négociations, autour de leur plateforme revendicative, à eux, avec le ministre du Travail. Ainsi qu’avec deux autres structures syndicales, à savoir, le SLECG, version Kadiatou Bah et le Syndicat national de l’éducation-SNE.
« C’est un échec pour le SLECG qui ne s’est pas basé que sur les huit (8) millions négociables dans la plateforme revendicative », analyse Salifou Camara, secrétaire général du FSPE.
Poursuivant, M. Camara annonce : « en ce qui concerne nos points de revendications, nous avons échangé avec le ministre du travail pour réfléchir à une solution qui permettra aux enseignants de rehausser leusr conditions de vie », révèle-t-il.
Quand nous éditions cet article, la FSPE et le ministre, nous a informé Salifou Camara, avaient déjà défini, pour ce faire, deux commissions de travail, composées de toutes les structures syndicales, d’une part, et d’autre part, de la FSPE, du SNE et du SLECG, version Kadiatou Bah.
Aissata Barry