Deux conseillers élus du conseil communal de Kankan, par ailleurs des enseignants, qui auraient voté pour le candidat Mauro Sidibé, lors de la primaire du RPG-Arc-en-ciel, viennent d’être mutés, par le ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation.
La manœuvre consisterait, a-t-on appris auprès de nos sources, est de les éloigner, pour les empêcher ainsi, de voter en faveur de Dr Morau Sidibé, un des quatre candidats du parti au pouvoir, en lice pour le poste de Maire de la commune urbaine de Kankan.
Les deux conseillers concernés, sont Sékou Camara, désormais ancien proviseur du lycée Kadi Kaba et Fodé Condé, qui était, jusque-là, censeur du lycée Marian Gouabi.
Le dessein inavoué au travers de ces affectations, c’est donc de faire des procurations, afin que d’autres personnes qui ne sont pas favorables à Dr Mauro Sidibé, puissent voter en lieu et place des concernés.
Il faut rappeler que Dr Morau sidibé, lors d’une primaire qui a opposé les quatre candidats du RPG-Arc-en-ciel, avait bénéficié des suffrages de 14 conseillers sur les 29 que compte le parti présidentiel à Kankan.
On apprend que l’exécutif communal de Kankan, pourrait enfin, être élu, cette semaine, après plusieurs tentatives manquées.
Quatre candidats du RPG, sont en course pour le poste de Maire.
Ci-dessous, copie de l’acte de mutation des deux conseillers élus du RPG, connus pour être proches de Dr Morau Sidibé :
Abdourahmane Diallo