Le président du Bloc Libéral (BL), s’est exprimé sur les huit (8) mois de Dr Ibrahima Kassory Fofana, à la tête de la primature.
Pour l’opposant au régime d’Alpha Condé, pour parler de la gouvernance de Kassory, il faut revenir à ce qu’il a promis à son arrivée à la tête du gouvernement guinéen.
« Il est intervenu pour dire qu’il est prêt. Prêt pour combattre la corruption mais depuis qu’il est là, aucun prédateur de la République n’est dans les tenailles de la justice », souligne le président du BL, avant de poursuivre qu’il n’y a aucun élément qui démontre une quelconque réalisation positive de la gestion de l’actuel chef du gouvernement.
« Sous Kassory Fofona, on a également vu beaucoup de marchés de gré à gré. C’est lui qui a offert le Port Autonome de Conakry à Albayrak, il nous a promis qu’il allait restaurer l’autorité de l’Etat, (…) il a imposé la dictature en disant qu’il préfère l’ordre public à la loi. C’est encore sous Kassory Fofona que nous avons vu toutes les crises se donner rendez-vous. Il est le 1er responsable en charge de la promotion du dialogue politique et social de notre pays. On est aujourd’hui au 4ème mois que nos enfants ne sont pas allés à l’école parce que il a refusé de s’asseoir pour dialoguer.
Au niveau politique, on part également de crises en crises et donc l’Assemblée est désormais périmée. Cette marque de Kassory que les gens veulent vendre, à quoi ça amené le peuple de Guinée ? Il n’y en a pas un seul élément tangible sur lequel on peut dire voici un élément qui a été fait sous Kassory Fofona. Ce qu’il a fait, c’est d’augmenter le prix du litre du carburant pendant que le baril du pétrole était en baisse », a déploré le leader politique de l’opposition républicaine.
Al Hassan DJIGUE