Un bébé de sept (7) mois aurait été victime d’« attouchement sexuel», ce lundi 14 janvier 2019, par un homme de 49 ans, présenté comme l’ami de la mère de la victime.
Les faits se seraient déroulés à Boulbinet dans la commune du Kaloum, où le mis en cause, pêcheur d’origine sierra léonaise, aurait appréhendé.
Aussitôt informé, l’Office de Protection du Genre de l’Enfance et Mœurs (OPROGEM), s’est saisi de l’affaire.
« La mère de la victime, a l’habitude de sortir pour aller vendre de l’eau. Ce monsieur qui est son ami, lui propose toujours de laisser l’enfant avec lui. Il profitait de ce temps, en disant qu’il change le pampers de la fillette, pour lui faire des attouchements sexuels », a expliqué mardi 15 janvier, Ibrahima Henry Faques, chef de département Genre et Enfance au niveau de l’OPROGEM.
Père de trois enfants, ce quadragénaire, qui aurait été appréhendé la main dans le sac, a continué à nier les faits qui lui sont reprochés, selon le commissaire de police.
« La fille a été référée à la médecine légale, chez professeur Hassane Bah qui a fait le diagnostic. A l’issue duquel, il a dressé un rapport confirmant la thèse d’attouchement sexuel. Il s’avère que c’est l’ami de la maman du bébé », a-t-il dévoilé
Il faut noter que ce même dimanche 15 janvier, une autre fillette, âgée de cinq (5) ans, aurait été, également, victime d’attouchement sexuel par un mécanicien au quartier de Coronthie, toujours dans la commune du Kaloum.
Les deux accusés, aux dires de Monsieur Henry Faques, sont sous mandat de dépôt et attendent leur jugement devant le tribunal de première instance de Kaloum où leurs dossiers sont transférés.
« Autant dire que les parents doivent veiller sur leurs enfants, mais aussi les surveiller, afin d’éviter ces cas malheureux », a conseillé Ibrahima Henry Faques.
Aissata Barry