C’est un coup de théâtre qui s’est produit, dans la matinée de ce lundi, à 4 heures du matin, au quartier Yattaya centre.
Dame Marie Tonguiano et ses enfants, ont vu leur sommeil brusquement interrompu, par des agents de la CMIS dont ont ignore, pour l’heure la provenance.
Sans aucun mandat et sans aucun huissier de justice, selon les victimes, ils ont procédé à la démolition des bâtiments (maison de la concessionnaire et des locataires).
Ils ont expulsé les occupants en mettant dehors toutes leurs affaires. Sans aucune distinction, ces agents qui avaient reçu l’ordre, apparemment, de n’épargner personne et de tout casser, sont passés à l’acte restant sourds aux nombreux cris et interpellations des victimes.

A l’origine du problème, un conflit domanial opposant Marie Tonguiano à son époux Mamadi Sanoh qui réside en Allemagne, depuis 20 ans.
Le couple serait en justice depuis 5 ans maintenant, sans issue véritable.

Selon Marie Tonguiano, son mari dit ne plus vouloir d’elle, cela après 30 ans de mariage et 4 enfants ensemble. Les locataires, au nombre de 3 familles ainsi que la concessionnaire, entendent porter plainte contre monsieur Sanoh et les agents ayant mené cette opération.
Le nom de l’actuel maire de Boffa et ancien président des huissiers de Guinée, Seidouba Kissing Camara a été plusieurs fois cité par la principale victime.
Nous y reviendrons !
Antoine K