Le parti de Sidya Touré, ancien haut représentant du chef de l’État vient de réagir à la récente déclaration de guerre du directeur de communication du Parti de l’Espoir et du Développement National (PEDN), qui l’accuse d’avoir empêché l’organisation d’une cérémonie d’adhésion de nouveaux adhérents à leur parti dans la commune de Matam.
Joint par notre rédaction, Dr Mamadou Yansané, membre de la cellule de communication de l’UFR, par ailleurs, chargé de la communication du maire de Matam, s’est dit surpris des propos tenus par Faya François Bourouno.
« Nous avons été surpris de ces déclarations venant d’un cadre du PEDN, en la personne de monsieur François Bourouno qui se bat tous les jours, pour la légalité, mais, qui ne soit pas capable de respecter la loi…Il est en train de confondre deux choses : le rôle du maire qui est une autorité régie par des textes et lois, que tout le monde est censé respecter. Et, le parti politique. Et là, j’avoue qu’il est passé a côté», indique t-il.
S’agissant de la déclaration de guerre, Dr Yansané précise que ces propos n’engagent que la personne physique du directeur de communication du PEDN et non le parti PEDN en soi.
« Ces propos n’engagent que Faya François Bourouno. Le PDN est un parti responsable et bien structuré, et jusqu’à date, selon mes informations, les relations avec le PEDN sont au beau fixe…On qualifie cette sortie de Faya François Bourouno d’irresponsable», nous a-t-il confié.
Alhassane Fofafana