Le Secrétaire Général du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG), rassure, enfin, les enseignants sur le dégel très prochain de leurs salaires.
S’appuyant sur les assurances qui lui ont été données par la partie gouvernementale, hier lundi 21 janvier, lors de la mise en place de la commission centrale de recensement du fichier de l’Éducation, Aboubacar Soumah, précise : « nous avons été rassurés hier par la partie gouvernementale, en l’occurrence les financiers, qui sont chargés de la gestion des salaires qui nous ont dit que tout va être réglé à la fin de ce mois. Le traitement de salaires n’est pas facile, en ce sens que les enseignants n’ont pas le même nombre de mois de gel. C’est un travail de fond qu’il faut faire sur les bulletins. C’est pourquoi, j’invite les collègues enseignants à patienter jusqu’à la fin de ce mois », a-t-il expliqué.
A noter que la commission mixte en vue de l’assainissement du fichier des fonctionnaires de l’éducation, est constituée de la manière suivante :
Partie Gouvernementale : 10 Membres
Partie Syndicale : 10 Membres, éclatés ainsi que suit :
USTG : 4 Membres
SLECG : 6 Membres.
Alhassane Fofana